Accompagnement et Conseil

Forts de leur expertise et de leur engagement envers l’excellence,
nos consultants aideront nos clients à atteindre leurs objectifs de qualité et de conformité.
Nous comprenons les défis uniques auxquels font face ces secteurs essentiels et nous offrons des solutions sur mesure pour améliorer les pratiques, garantir la sécurité et optimiser les performances.
Que vous cherchiez à évaluer vos procédures actuelles, à recevoir un accompagnement, une formation personnalisée ou à bénéficier d’un audit rigoureux , notre équipe est prête à vous soutenir à chaque étape.
Rejoignez-nous pour construire ensemble un avenir plus sûr, plus propre et plus efficace pour votre entreprise.

Secteur Santé

Identitovigilance
L’identitovigilance est l’ensemble des mesures mises en œuvre pour fiabiliser l’identification de l’usager afin de sécuriser ses données de santé, à toutes les étapes de sa prise en charge.
Matériovigilance
La matériovigilance a pour objet la surveillance des incidents ou des risques d’incidents résultant de l’utilisation des dispositifs médicaux.
Certification PSDM
« Prestataires de Services et Distributeurs de Matériel »
À compter du 1er janvier 2025, les prestataires proposant des dispositifs et prestations remboursés par l’Assurance Maladie faisant l’objet d’une prescription médicale et figurant sur la liste des produits et prestations remboursables (LPP) devront obtenir la certification PSDM pour conserver l’accès au remboursement.

Secteur Propreté
Hygiène et Services associés

Certification Qualipropre
Qualipropre a pour objectif de promouvoir et d’améliorer les métiers de la propreté, en valorisant les compétences des acteurs du secteur.
Les qualifications professionnelles Qualipropre sont spécifiques à la branche Propreté- Hygiène et Services associés.

Secteur Médico-Social

Certification ESSMS
«Établissement et Service Social et Médico-Social »
Depuis la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, les ESSMS ont l’obligation de procéder à une évaluation régulière de leurs activités et de la qualité des prestations qu’ils délivrent.
L’objectif était d’apprécier la qualité des activités et prestations délivrées par ces structures aux personnes accueillies par des organismes habilité

Lean / Management

Méthode Lean
Vérification des compétences de résolution de problème par la méthodologie DMAIC
(Définir, Mesurer. Améliorer, Innover, Contrôler) et de la conduite de chantiers simples d’amélioration.
Management
Un processus consistant à planifier, organiser, diriger et contrôler les ressources (humaines, matérielles, financières) d’une organisation en vue d’atteindre ses objectifs de manière efficace et efficiente.